Que dire du Broyeur à Graines KYG ?

Nous allons maintenant tester ce moulin à café électrique de la marque KYG, doté d’un moteur de 300 Watts, il est à noter également que ce moulin à café à plusieurs options comme mouliner les graines, noix, riz, poivre et autres épices. Ces lames sont en acier inoxydable, donc très facilement lavable.

Notre Test du Moulin KYG

KYG

Caractéristiques techniques du produit :

  • Puissance : 300 W
  • Poids de l’article : 760 grammes
  • Capacité : 50 grammes
  • Vitesse de rotation : 9000 tr par minute

Voir le prix sur Amazon

Description :

La qualité alimentaire de la marque KYG passe par le choix de ses matériaux, le moulin électrique est fabriqué en axier inoxydable, matière parfaite pour l’alimentaire, simple à nettoyer, et une qualité qui permet de broyer les aliments de façon homogène et parfaite.

Rapide et efficace, grâce à son moteur puissant et rapide de 9000 rotations par minute, le moulin peut moudre les grains de façon rapide et efficace. Doté d’un seul bouton, Le moulin est extrêmement facile d’utilisation, pratique quand on à qu’une seule main de libre.

Son design se fond dans toutes les cuisines et son ergonomie offre une prise en main tout en sécurité grâce à ses trois pieds antidérapants antichocs en caoutchouc assure sa stabilité.

Attention, si vous souhaitez nettoyer votre appareil, utilisez plutôt un chiffon doux, ne le mettez surtout pas dans l’eau ou en contact avec l’eau.

A lire aussi : Comment Utiliser un Moulin à Café ?

Utilisation :

KYG épice et café

Sa double lame tranchante en acier inoxydable vous permet d’obtenir une poudre ultra fine. Vous pouvez utiliser tous types de grains à moudre, comme le poivre, les épices, le café en grains, les fruits secs et bien plus encore.

Une fois vos aliments mis à l’intérieur du moulin en veillant à ne pas dépasser la limite, Refermez le couvercle et appuyez sur le seul et unique bouton de l’appareil, vous verrez alors à la vitesse à laquelle vos aliments sont finement mixés sans efforts. Une fois que vous relâchez le bouton, la machine cesse de fonctionner. A savoir que la finesse souhaitée dépends du temps de moulinage. Plus le temps sera long et plus vous obtiendrez une texture très fine et très poudreuse.

Lire aussi : Comment moudre son café ?

KYG mouture

Quelques remarques importantes à savoir avant d’utiliser cet article : 

  • Toujours couper les gros aliments afin d’éviter une surchauffe du moteur.
  • Ne pas mettre de l’eau dans la machine, celle-ci ne fait que broyer.
  • Évitez de broyer en continu pendant plus de 60 secondes (une minute)
  • Ne pas dépasser les deux tiers du bol comme il est indiqué sur l’appareil
  • Le couvercle doit être maintenu fermé pendant son utilisation
  • Attendre que les lames soient définitivement arrêtées avant d’ouvrir le couvercle
  • Ceci sont des règles de sécurité qu’il est nécessaire de rappeler afin d’éviter tout accident

Conclusion :

Face à son petit prix,et son petit gabarit, il faut reconnaître que le moulin KYG est un allié de toutes les cuisines, ne permettant seulement pas de mouliner le café, il saura vous dépanner lors d’une recette, son design discret se fond dans la masse et on adore son côté plus que pratique, grâce à son unique bouton. Si le café est important à vos yeux alors retrouvez notre guide d’achat de moulin à café manuel et électrique.

moulin à café