le moulin à café électrique Cuisinart DBM18E, notre avis

Vous recherchez un moulin à café assez performant pour que vous ayez envie de vous réveiller le matin ? On peut peut-être vous aider. Nous avons établis un comparatif des meilleurs moulins à café disponible sur le marché. Nous avons écrit un article détaillé sur chacune de ces machines ainsi qu’un tableau comparatif de leurs caractéristiques. Nous vous invitions à aller y jeter un coup d’oeil !


moulin-à-café-cuisinard

  • Broyeur : Double meule conique en acier inoxydable
  • Finesse de Mouture : 18 moutures différentes, fonctionne bien pour tout type de café.
  • Capacité du réservoir : 250 g

Voir le prix sur Amazon


Comme nous l’avons dit dans notre courte description de ce produit, cette machine à café est haut de gamme et elle le mérite. Ce n’est pas le plus chère des moulins à café, et autour des 100 euros, c’est sûrement la meilleure. Nous allons vous dire pourquoi en détaillant au plus notre approche.

A lire aussi : Le moulin électrique Severin 

Le Design de la Cuisinart DBM18E

moulin-à-café-cuisinard-design

Au premier coup d’oeil, on voit que ce moulin est très bien réussi et visuellement attirant. Il est fait à partir d’acier inoxydable et comblera n’importe quel coin de votre cuisine. Cette machine est compact, ses dimensions sont de 15.25 x 18.11 x 27.3 cm, vous n’aurez pas de soucis à lui faire une place !

Rapport qualité/prix

Ce moulin à café est loin d’être le plus chère sur le marché, pourtant il propose un service haut de gamme que peu d’autres moulins à ce prix sont capables de produire. Elle a une longue espérance de vie, d’autant plus qu’elle est facilement nettoyable, si vous en prenez soin, elle pourra durer un sacré paquet d’année.

En d’autres termes, cette machine est celle qui propose le meilleur rapport qualité/prix. Cela vient en partie de son moulin (double meule conique), très précis et pouvant donner un large éventail de moutures différentes. Vous pourrez déguster un espresso qui sera sûrement meilleur qu’au bistro d’à côté, mais aussi un café filtre classique, qui sera aussi meilleur que votre café habituel. Bref, très bon rapport qualité/prix.

Capacité de broyage

Ce moulin peut moudre jusqu’à 14 tasses en une seule fois (environ 170 grammes). Il peut accueillir plus de 250 grammes de graines de café, vous n’aurez donc pas à le remplir tout le temps et puisqu’il moud le café rapidement, vous pouvez répéter le processus de broyage. Ce moulin va mettre environ 1 minutes à moudre la totalité des 250 grammes de graines de café. Comparé aux autres moulins sur le marché, il a une très bonne capacité de broyage.

La mouture

Mouture-fine

Passons à l’étape la plus importante. Est-ce que la mouture produite par ce moulin est de qualité ? Oui ! Vous pouvez choisir selon 18 moutures différentes, dont 6 sont destinés à l’espresso. Cette machine ne produit presque pas de poussière de café donc votre fond de tasse ne sera pas composer de tout plein de petit grains.

Nous attirons votre attention sur un point important, la précision du broyage. La mouture produite par cette machine est constamment la même. Si vous restez sur le même réglage et que vous répétez deux fois le broyage, vous verrez que les moutures sont exactement identiques, ce qui n’est pas le cas avec les machines bon marchés qui ont tendance à être peu précise.

Si vous pensiez que le Barista près de chez vous faisait du très bon café, vous serez étonné de pouvoir faire aussi bien voir mieux avec ce moulin, mais cela dépendra de la machine à café qui va avec.

Cette machine peut donc vous permettre de goûter des espressos avec des types de moutures différentes, ainsi vous pourrez voir la différence et ajuster la mouture selon votre goût favoris !

Conclusion

Vous l’aurez compris, ce moulin nous a beaucoup plu. Nous le conseillons aux amateurs de café en tout genre étant donné qu’il est polyvalent et qu’il peut produire un bon nombre de moutures différentes. . Il a une bonne espérance de vie, un bon rapport qualité/prix et est facilement nettoyable, nous vous le recommandons chaudement !

5étoiles

Voir le prix sur Amazon

Un autre moulin de notre sélection permet 60 moutures différentes, et plus encore avec quelques manipulations. C’est plus un outil de professionnel que d’amateur et il est donc plus chère, mais si vous voulez le meilleur moulin à café et que le prix ne vous dérange pas, nous vous la conseillons, c’est la Riviera & Bar CB832A.

A lire aussi : Le moulin à café Starbuck