Test du Moulin à Café Aicok Inox

Gardez tout l’arôme de votre café en le broyant vous-même avec un moulin à café. Le broyeur à café est un appareil électrique ou manuel utilisé pour broyer soi-même le café. Vous pourrez ainsi broyer exactement le café nécessaire pour toute votre journée ou pour plusieurs jours.

Très pratique, c’est le genre d’appareil qu’on choisit en tenant compte de certaines caractéristiques (grains moulus, lames, capacité du bac à grain, etc.). Pour vous permettre de faire facilement votre choix, nous avons réalisé un guide d’achat accompagné d’un comparatif et des tests sur plusieurs modèles de moulin à café : comment choisir moulin à café

Au cours de nos tests sur les broyeurs à café, nous avons été attirés par le moulin à café de la marque Aicok. Nous vous le présenterons dans ce test.

Test du Moulin à Café Aicok Inox

Moulin à Café Aicok Inox

 

Caractéristiques :

  • Broyeur : Acier inoxydable
  • Finesse de mouture : réglable
  • Capacité du réservoir : 65 g

3.5etoiles

Aicok est une marque spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des appareils électroménagers. Reconnue pour ses extracteurs de jus, ses blenders et ses centrifugeuses de fruits et légume, cette marque ne propose que des articles de qualité. Nous ne sommes donc pas surpris de remarquer que son moulin à café répond à ce critère.

Aspect Technique

De taille moyenne, le moulin à café Aicok est compact grâce à ses dimensions de 29,4 x 20,6 x 13,8 cm. Il est léger, car il ne pèse que 1,6 kg. Ces deux critères font de lui un appareil ergonomique. Ce broyeur de café a une puissance allant de 180 à 220 W. Il a une tension qui varie de 220 à 240 V et une fréquence de 50/60 Hz. Très performant, il fait 16 000 à 24 000 rotations par minutes, ce qui lui permet de vous offrir seulement au bout de 20 secondes, un café bien moulu.

On retrouve sur cet appareil des parties fabriquées avec du plastique sans BPA. Ces parties sont résistantes et elles favorisent une utilisation saine. Ces lames et son corps sont faits en acier inoxydable sur 304 +301. Il possède un couvercle clair et transparent qui permet un contrôle commode du processus de broyage.

A lire aussi : Comment Utiliser un Moulin à Café ?

Fonction

Simple, pratique et facile à utiliser, ce moulin à café grâce à sa puissance vous permettra d’avoir une capacité maximum de 65 g et il peut broyer 70 874 g de café. Vous pourrez donc avoir 12 tasses de café en un seul tour. Étant un appareil multifonction, vous pouvez broyer vos différentes épices sans que cela n’agisse pas sur le gout ou l’aspect de votre café.

De même, il offre plusieurs modes de broyage. Vous êtes donc libre de choisir entre un broyage fin (expresso) et un broyage grossier (presse française). Ces deux modes de broyage conviennent parfaitement à chaque type de boisson réalisée à base de café. Il possède un seul bouton, vous devez donc contrôler la machine avec vos mains.

Il est très silencieux, vous pouvez donc l’utiliser à n’importe quel moment sans pour autant craindre de déranger votre entourage ou de réveiller votre nourrisson qui dort. Il a une phase de préchauffage relativement court qui lui permet d’offrir des boissons à une température fixe et idéale. Il est complètement amovible, vous pouvez donc le démonter afin de pouvoir le nettoyer convenablement.

Le moulin à café électrique Aicok est un appareil ergonomique, non encombrant que vous pouvez ranger sans difficulté dans de petits espaces de rangement. Il est facile à transporter, vous pouvez vous déplacer avec lui sans problème, il sera un compagnon idéal de voyage. Il est facile à utiliser et il propose plusieurs fonctions. Sa grande contenance le rend idéal pour les soirées entre amis ou en famille. Il est silencieux, il peut être utilisé à tout moment.

à Voir aussi : Comment moudre son café ?